top of page

Réaliser Ce qui voit sans filtre

La réalisation de sa vraie nature ne change pas le monde, mais fait prendre conscience que la façon dont il était perçu jusqu'alors était erronée.

Observer la vie avec le filtre du mental, c'est comme si regardions un paysage avec des lunettes teintées ou avec une déficience visuelle. Après le retrait des lunettes, ou après la réparation de la déficience, tout ce qui nous entoure a une nouvelle saveur, tout nous semble nouveau. Pourtant, est-ce que quelque chose a changé autour de nous ? Non. C'est seulement le regard que nous portons sur les choses qui s'est épuré des filtres qui empêchaient de voir le monde tel qu'il est réellement. La réalisation du Soi, c'est voir le monde sans filtre ni limitation mentale. Tout est pareil ... et également différent. Les efforts que nous dépensions pour tenter d'apercevoir le monde ont simplement disparus, et le monde se contemple alors sans aucun filtre, dans la simplicité de l'instant.

Pas de feu d'artifice ni d'effets spéciaux phénoménaux, et pourtant, cette prise de conscience change tout ... à tout jamais. Chaque instant est magique, chaque expérience est joyeuse et nouvelle et se suffit à elle même, sans aucune étiquette ni limitation. Etes-vous prêt à déposer vos lunettes de soleil ?





24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le simple vécu sans étiquetage apporte la Paix

Je viens de me rendre compte que c'est le week-end, un moment ou la Paix semble plus vaste et plus profonde que la semaine lorsque l'on travaille. Pour la première fois, je vis une absence de transiti

La souffrance et l'attachement

La souffrance est proportionnelle au degré d'attachement et d'identification aux objets qui nous entourent (objets physiques, pensées, émotions, croyances ...). Observer sans jugement, accueillir simp

bottom of page